Violences palestiniennes quotidiennes - 20/07/2001 @ 13h09 - Paris

Imprimer l'info  

Violences palestiniennes quotidiennes
(20/07 - 13h13)
Des Palestiniens ont ouvert le feu cette nuit sur des automobilistes israéliens près de Kedoumim, en Samarie et près de Halhoul. On ne déplore aucune victime. Un engin piégé a été découvert près de l'entrée de la localité de Netsarim, dans le Goush Katif. Il a été désamorcé sans provoquer de dégâts.

Des Palestiniens ont tire plusieurs rafales, depuis Beth Jallah, en direction d'une position de Tsahal qui se trouve sous le quartier de Guilo. Les soldats n'ont pas riposté

 
[ Signature : www.a7fr.com | Source : | | Top ]
Attentat contre des Palestiniens - 20/07/2001 @ 13h07 - Paris

Imprimer l'info  

Attentat contre des Palestiniens
(20/07 - 12h28)

Trois Palestiniens, dont un bébé de 3 mois, ont été abattus par balles et quatre autres personnes, tous membres de la même famille, ont été sérieusement blessées hier soir près du quartier juif de Hévron. En se basant sur les premières éléments de l’enquête, la police a estimé qu'il s’agissait d’un acte de vengeance commis par des membres d’une organisation clandestine juive du secteur, en réaction aux nombreux attentats perpétrés depuis plusieurs mois contre des civils israéliens. Les membres du conseil des localités juives de Judée-Samarie et Gaza ont vivement condamné ce meurtre, mais ont exprimé des doutes quant à la certitude qu’il s’agirait d’un acte criminel execute par des Juifs.

Le gouvernement a condamné le meurtre des trois Palestiniens et a exprimé sa détermination à poursuivre et à arrêter les coupables. Le ministre de la Défense, Binyamin Ben Eliézer, a déclaré qu’il n’y avait pas de différence entre les meurtriers de civils palestiniens et les Tanzim, les terroristes du Hamas et du Jihad Islamique. Ouzy Landau, ministre de la Sécurité intérieure, a déclaré qu’il n’avait pas encore été prouvé que ce meurtre avait été commis par des habitants des localités juives de Judée-Samarie et Gaza.

Le gouvernement américain a vivement condamné le meurtre des trois Palestiniens hier soir à Hévron qu’il a qualifié d’acte de barbarie vide de toute conscience.

L'Etat d’alerte maximal a été déclaré dans les localités de la région de Har Hévron de crainte d’une tentative palestinienne de vengeance des victimes de l’attentat d’hier soir.

 
[ Signature : www.a7fr.com | | Top ]
Arafat envoie une lettre de vœux au président irakien - 19/07/2001 @ 21h16 - Paris

Imprimer l'info  

Arafat envoie une lettre de vœux au président irakien Saddam Hussein
(19/07 - 17h57)
Yasser Arafat a adressé au président Saddam Hussein une lettre de vœux a l'occasion du trente-troisième anniversaire de la révolution irakienne. Arafat a souligné, dans sa missive, "les liens de sang et l'analogie de destin qui unissaient les deux peuples", et a remercié le dictateur pour le soutien qu'il avait apporté à l'Intifada. Arafat a également insisté sur l'importance du maintien de l'unité entre la nation irakienne et les Palestiniens.

 
[ Signature : www.a7fr.com | | Top ]
Forte explosion à Netanya - 19/07/2001 @ 17h33 - Paris

Imprimer l'info  

Forte explosion dans la ville israélienne de Netanya
JERUSALEM (Reuters) - Une forte explosion a ébranlé le centre de la ville israélienne de Netanya, rapportent les médias israéliens, citant un service ambulancier qui parle d'au moins un blessé.

La radio de l'armée parle de deux blessés dans cette explosion qui, selon la première chaîne de télévision, serait due à une voiture piégée. La police évoque pour sa part un acte criminel sans rapport avec les Palestiniens.

Netanya, dans le centre du pays, a été à quatre reprises le théâtre d'attentats à la bombe palestiniens depuis le début de la seconde intifada, fin septembre.

Cette fois, selon Aharon Franco, chef adjoint de la police à Netanya, interrogé par la deuxième chaîne de télévision, il s'agit bien d'une explosion à bord d'une voiture mais "impliquant des criminels". D'après lui, elle n'aurait fait aucun blessé.

 
[ Signature : (reuters) | | Top ]
Un Palestinien interpellé avec une bombe près de Jérusalem - 19/07/2001 @ 12h03 - Paris

Imprimer l'info  

Un Palestinien interpellé avec une bombe près de Jérusalem.

Un Palestinien cachant une bombe dans son véhicule a été arrêté il y a peu de temps dans le village d'Abu Ghosh, à l'ouest de Jérusalem.

La bombe a été désamorcé et le palestinien, un résidant du camp de réfugié de Dahaishe a été arrêté par les forces de sécurité.

 
[ Signature : haaretz.free.fr | | Top ]
Un soldat de Tsahal blessé par un obus - 19/07/2001 @ 11h56 - Paris

Imprimer l'info  

Un soldat de Tsahal a été blessé par un obus à shrapnel dans un échange de tirs avec des forces palestiniennes dans la casbah d'Hebron tôt ce matin. Les soldats, qui étaient en patrouille, sont accidentellement entrés dans un secteur sous la pleine Autorité palestinienne. La police palestinnienne a ouvert le feu sur les soldats, qui ont rendu le feu et ont ensuite reculé dans le territoire israélien, selon la radio de l'armée

 
[ Signature : www.desinfos.com | Source : | | Top ]
La Ligue Arabe n' est pas une ligue de paix . - 19/07/2001 @ 10h37 - Paris

Imprimer l'info  

Le Ministre des Affaires Etrangères Shimon Peres a dit mercredi que les Palestiniens et Israël n'avaient aucun autre choix, que de retourner "à la paix et la raison" pour désamorcer une escalade dans la violence.

Peres, parlant à Londres au moment ou Israël a augmenté ses forces sur la rive occidentale en riposte à l'augmentation de lae violence , ont aussi dit que les Arabes ne doivent pas "se plaindre en vain" des actions israéliennes.

Il a dit que les Palestiniens n'avaient pas observé les recommandations exposées par la commission Mitchell, qui avait appelé à un cessez-le-feu, un long délai de réflexion et des mesures de la reconstruction de la confiance.

"Nous n'avons pas eu de jour sans obsèques, sans ambulances, sans sirènes. Il se faut demander si c'est çà une période de calme, " a dit Peres à la B.B.C. avant de rencontrer le Premier Ministre Tony Blair Britannique.

"Les Arabes ne peuvent pas se plaindre en vain tout le temps."
"Arafat à mon avis, comme nous, n'a pas d'autre choix que de retourner à la paix et la raison, rendre service à son peuple, ne pas tuer les gens," a-t-il dit.

Peres a rencontré dimanche Arafat au Caire, mais aucun signe d'une quelconque percée n'est apparue.

Peres a aussi attaqué la Ligue arabe, qui a condamné ce qu'elle a appellé la politique dIsraël "d'occupation et d'assassinat" dans les territoires palestiniennes.
"Je n'ai pas reçu des signes d'eux ni un mot simple en faveur de la paix.
C'est une ligue de guerre, ce n'est pas une ligue de paix, " a-t-il dit à la B.B.C.

 
[ Signature : www.desinfos.com | | Top ]
Le président égyptien accuse Ariel Sharon - 19/07/2001 @ 09h03 - Paris

Imprimer l'info  

Le président égyptien accuse Ariel Sharon
(18/07 - 17h54)
Le président égyptien Husni Moubarak a déclaré qu'aucune solution au conflit entre Israéliens et Palestiniens n'était envisageable tant qu'Ariel Sharon serait au pouvoir. Il a ajouté que Sharon ne comprenait que le langage de la violence et de la guerre.

 
[ Signature : a7fr.com | | Top ]
déploiement de forces supplémentaires - 19/07/2001 @ 07h04 - Paris

Imprimer l'info  

JERUSALEM (Reuters) - Israël a annoncé le déploiement de forces supplémentaires en Cisjordanie pour répondre à une "escalade de la violence" palestinienne, sans donner plus de précisions sur ce dispositif.

Une réunion du cabinet de sécurité, convoquée par le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, pour étudier probablement la prochaine étape du dispositif de sécurité, a pris fin mercredi soir sans qu'aucune déclaration officielle ne soit faite sur la teneur exacte des discussions.

Radio-Israël rapporte, sans donner de précisions, que les ministres ont toutefois décidé "de nouvelles mesures pour combattre le terrorisme".

Le porte-parole du chef d'état-major de Tsahal avait annoncé peu avant le début de la réunion, à la radio militaire israélienne, qu'Israël avait "entrepris durant la nuit le transfert de troupes dans différents endroits du secteur (la Cisjordanie) afin d'adresser un message très clair: nous sommes prêts à agir".

Les télévisions d'Israël ont diffusé les images de mouvements d'infanterie et de blindés dans le territoire occupé palestinien.

 
[ Signature : (reuters) | | Top ]
Tir d’un obus sur Guilo - 18/07/2001 @ 17h34 - Paris

Imprimer l'info  

Tir d’un obus de mortier sur le quartier de Guilo a Jérusalem
(18/07 - 13h12)
D’importantes déflagrations ont été entendues hier en fin d’après midi dans le quartier de Guilo à Jérusalem. Des habitants du quartier ont affirmé avoir vu des bombes atterrir sur Gay, entre Bet Djala et Guilo.
Un obus est tombé dans le jardin d’un habitant de Guilo. Au même moment, les Palestiniens ont tiré massivement sur le quartier. Une femme a été légèrement blessée et Tsahal à riposté.
Un communiqué a été diffusé a Beth Lehem annoncant que l’obus avait été tiré en représailles à l’élimination d'un chef du Hamas de la ville.
Des hélicoptères de Tsahal ont éliminé hier quatre terroristes du Hamas dans le secteur de Beth Lehem. Parmi les terroristes abattus, Omar Saada, connu dans le secteur en tant que membre actif du Hamas. Les responsables de la sécurité israélienne ont déclaré que ces terroristes avaient planifié un attentat pour la cérémonie de clôture des Maccabiades qui doit se dérouler dans la “piscine du Sultan” à Jérusalem.

 
[ Signature : a7fr.com | | Top ]
Archives : [07/2001] - [06/2001]

© 2001 - MyNEWS v1.2